La France joue un rôle proactif dans le renforcement de sa coopération en matière de cybersécurité avec l'Inde, en signant un nouvel accord pour lutter contre la cybercriminalité afin de protéger ses citoyens et ses secteurs d'activités.

Au cours de l'année écoulée depuis l'introduction du RGPD dans l'Union européenne, la France a souhaité travailler avec des partenaires internationaux sur les droits et la sécurité des données dans leur ensemble.

L'Intelligence artificielle, la 5G et le commerce numérique figuraient parmi les thèmes clés d'un sommet à New Delhi au mois d’Octobre entre la France et l'Inde, auquel ont participé l'Agence nationale Française de la cybersécurité et 130 délégués des deux pays.

Alors que la technologie est de plus en plus présente dans nos vies, la France et l'Inde ont cherché des moyens de s'assurer que le transfert de données entre les États soit sûr et que les lois qui régissent les données des personnes soient les mêmes entre les nations amies. Cela va sans dire que les droits individuels des données personnelles deviennent un sujet clé de discussion, en particulier du fait qu’il existe toujours des menaces de cybercriminalité considérables pour les citoyens du monde entier.

Les entreprises et les gouvernements ont également cherché des moyens d'améliorer l'architecture des données, leur sécurité et celle des réseaux dans leur ensemble, en gardant à l'esprit la constante évolution technologique et la manière dont les données sont utilisées, stockées et traitées dans différents pays - souvent par les multinationales, mais de plus en plus par les petites entreprises et les startups technologiques.

En Octobre, lors de la GITEX Technology Week à Dubaï, les sociétés multinationales se sont réunies pour présenter les dernières innovations technologiques, y compris les avancées dans les dispositifs IA et IoT- posant les bases d'une nouvelle ère d'innovation technologique et de systèmes interconnectés où les droits numériques des citoyens occupent une place centrale.

Verity Systems, un fabricant fournissant des solutions pour la sécurité des données des gouvernements, des entreprises et des institutions médicales, a  développé de nouveaux outils qui peuvent effacer en toute sécurité les enregistrements des données de différents types de médias. Avec l'évolution de la technologie des supports de données, des systèmes de réseau et des disques durs devenus obsolètes, un effacement sécurisé des informations personnelles qui ne sont plus utilisées est devenu indispensable.

Compte tenu des risques associés à une gestion incorrecte de l'élimination des données et des informations personnelles, les entreprises et les gouvernements mesurent les enjeux de  l'évolution  technologique et se préoccupent de la manière judicieuse de gérer des systèmes devenus obsolètes par les récentes innovations et les percées technologiques

Dans notre paysage numérique en constante évolution, nous ne voyons que le début de ce qui sera une transformation de l’actuel écosystème numérique. Lorsque l’écosystème digital sera partagé entre différents pays, les droits des citoyens numériques seront une priorité pour ces pays qui vont de l’avant.

Pour en savoir plus sur la démagnétisation et la façon dont les données des disques durs peuvent être supprimées en toute sécurité, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous pouvez également parler à l'un de nos conseillers techniques en contactant info@vssecurityproducts.com.

Partager

Découvrez lequel de nos produits vous convient le mieux

VS Security Products est fière d’apporter des solutions approuvées par le gouvernement

Government Approved Solutions