Leader mondial en effacement et destruction des données

Information sur la santé et la sécurité 

Les champs magnétiques émis par les dégausseurs

Actuellement, il n'y a pas de dispositions légales publiées limitant l'ampleur des champs magnétiques sur le lieu de travail. Cependant, tous les démagnétiseurs VS Security Products ont étés conçus en accord avec les lignes directrices émises par le NRPB dans un environnement normal en milieu de travail.

Le NRPB (National Radiological Protection Board) une autorité publique au Royaume-Uni a publié un document d'orientation (NRPB GS11, 1989). Bien que ces lignes directrices ne soient pas des lois, elles servent de guide aux personnes qui travaillent près d’un champ magnétique continu. De façon générale, les lignes directrices recommandent que la densité du flux magnétique doit être de 2,0 milli-tesla. Cette limite a été réduite à 1,6 milli-tesla dans la publication du NRPB, « Documents de la NRPB », Volume 4, No. 5. Le document « NRPB NRPB-R265 (ISBN 085951-366-1) » contient d’autres commentaires sur le sujet, dans lequel une page traite spécifiquement des démagnétiseurs, et également dans la publication de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), « non-ionisant radioprotection » (ISBN 928011165).

Un projet de directive CE a également été publié (prENV50166-1) concernant l'exposition humaine aux champs électromagnétiques limite à 1,6 milli-tesla. 

Dégausseurs et Pacemaker

Bien qu'il soit généralement reconnu que les champs magnétiques en dessous de 25.000 Gauss n’affectent pas ou n’interrompent pas le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque, les produits VS Security Products recommandent que, pour éviter tout contact accidentel avec le champ magnétique, les personnes équipées d'un stimulateur cardiaque ne devraient pas être autorisés à se rapprocher à moins d’un mètre d’un démagnétiseur en fonctionnement.

De plus amples informations et documents peuvent être obtenus auprès de l’agence de protection de la santé, centre contre les radiations, produits chimiques et les risques environnementaux :

Health Protection Agency, Centre for Radiation, Chemical and Environmental Hazards

Chilton, Didcot, Oxon OX11 0RQ

Tel: +44 (0) 1235 831600.  Fax +44 (0) 1235 833891.  E-mail: rpd@hpa-rp.org.uk

http://www.hpa.org.uk/radiation/

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions 

 

Découvrez lequel de nos produits vous convient le mieux

VS Security Products est fière d’apporter des solutions approuvées par le gouvernement

Government Approved Solutions