Leader mondial en effacement et destruction des données

Cette page répertorie les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées. Si vous ne trouvez pas votre question dans la liste, contactez- nous et nous serons heureux de vous aider.

Un dégausseur est un moyen rapide et efficace pour éliminer tous les signaux audio, vidéo et les données des supports de stockage magnétiques tels que des bandes ou des disques durs.

Les supports magnétiques sont constitués de particules d'oxyde ou de métal, orientés en une série de lignes qui constituent les signaux. Lorsque vous réenregistrez sur un ancien enregistrement, seules les particules qui composent les nouveaux signaux sont réorientées. Cela laisse quelques particules sur l'enregistrement d’origine, ce qui provoque des signaux parasites.

Ceci peut causer une mauvaise qualité sonore et d'image sur des bandes de diffusion et des erreurs de lecture et d’écriture sur les bandes de données. 

Effacer à l’aide d’un appareil d’enregistrement bloque inutilement un équipement coûteux pendant des heures et use les têtes et le mécanisme d'entraînement. Un dégausseur produira un effacement plus profond en quelques secondes.

Le formatage peut prendre plusieurs minutes, rendant l'ordinateur inutilisable pendant ce temps et use inutilement un équipement coûteux. Lorsque les médias sont reformatés, il est possible que certaines pistes ne soient pas effacées, ce qui peut provoquer des erreurs de lecture et d’écriture. Alors qu’un démagnétiseur va complètement effacer toutes les données de vos médias en quelques secondes.

Dans la fabrication de tous supports magnétiques, l'un des derniers processus de production consiste à démagnétiser le substrat magnétique. Cela garantit que toutes les particules sont orientées de la même manière et que les médias sont libres de tous signaux parasites. En démagnétisant le média avant de le réutiliser, il retourne à son état d'origine avec toutes les particules orientées au hasard.

  1.   Pour les industries de la radiodiffusion et de la télévision, des médias coûteux peuvent être réutilisés plusieurs fois, et faire faire des économies sensibles.
  2.   Pour l'industrie de l'informatique, les supports de stockage peuvent être utilisés plusieurs fois sans erreur de lecture et d’écriture.
  3.   Pour le recyclage sécurisé des supports de stockage anciens, ils peuvent être jetés complètement libre de toute information sensible.
  4. Pour l’industrie de la duplication, les supports magnétiques en surproduction ou les retours de médias peuvent être recyclés

A ce jour, malgré de nombreuses recherches, il n'y a pas de preuves qui nous permettrait de conclure que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit nocifs pour la santé humaine (Organisation mondiale de la santé - OMS). Actuellement, il n’y a pas de règlements statutaires publiés, limitant l'ampleur des champs magnétiques sur le lieu de travail. Cependant, tous les démagnétiseurs de VS Products ont été conçus en accord avec les lignes directrices émises par le NRPB dans un environnement normal en milieu de travail.

Pour plus d’informations, visitez notre page santé et sécurité.

 Selon le test standard de l'industrie de la bande magnétique :

-90dB sur support magnétique jusqu'à 750 Oe

-75dB sur support magnétique jusqu'à 1500 Oe 

Le type de démagnétisation nécessaire dépend de trois facteurs principaux:

  1. Le type de support magnétique utilisé, tels que des bandes audio, bandes de données ou disques durs.
  2. La quantité de supports à effacer dans une période donnée.
  3. L’utilisation d’un seul type de média ou de plusieurs types de médias ?

Les fabricants proposent des supports magnétiques de différentes valeurs et de différents types d'énergie. Concernant l’utilisation d’un démagnétiseur, nous pouvons réduire cela à deux types de médias :

-          médias à base d'oxyde d'une valeur Oersted jusqu'à 750 Oersted (Oe)

-          médias à base de métal d’une valeur Oersted jusqu'à 1500 Oersted (Oe)

Ici, nous avons quatre modèles de dégausseurs de base:

  1. Manuel ou automatique avec un cycle de fonctionnement limité pour les médias jusqu'à 750 Oe.
  2. Automatique avec un cycle de fonctionnement continu pour les médias jusqu'à 750 Oe.
  3. Manuel ou automatique avec un cycle de fonctionnement limité pour les médias jusqu'à 1500 Oe.
  4. Automatique avec un cycle de fonctionnement continu pour les médias jusqu'à 1500 Oe. 

Découvrez lequel de nos produits vous convient le mieux

VS Security Products est fière d’apporter des solutions approuvées par le gouvernement

Government Approved Solutions