Leader mondial en effacement et destruction des données


Un guide pour savoir comment détruire un disque dur efficacement

La durée de vie moyenne d’un PC ou d’un portable est entre 3 et 5 ans, il est inévitable que vous vouliez mettre à jour votre technologie. Votre matériel informatique est obsolète, vous voulez savoir comment détruire efficacement un disque dur ?

En cette ère d’amendes sévères et même d’emprisonnement pour violation de données, il est impératif que les disques durs de bureau et portables soient éliminés correctement et en toute sécurité afin d’éviter que les données tombent entre de mauvaises mains. Un disque dur peut contenir des logins, des mots de passe, des renseignements sur les clients et IP précieux. Si vous supprimez simplement, écrasez ou reformatez le disque dur, il est possible que les renseignements puissent encore être récupérées. Qui ? Un magazine informatique UK, 22 000 fichiers « supprimés », extraite de huit ordinateurs achetés sur eBay.

La seule façon de détruire efficacement un disque dur tout en assurant que toutes les données sont irrécupérables est de détruire le plateau magnétique dans le disque dur lui-même.

Solutions possibles sur la façon de détruire un disque dur

Ex. « comment pour détruire un disque dur » dans Google et vous allez être confronté à la multitude façons de le faire, et certaines plus efficaces que d’autres ! Celles-ci vont du coup de marteau plutôt primitif, les mettre dans de l’acide ou déchiqueter les disques durs en minuscules particules avec d’énormes machines de concassage/broyage industriels.

Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, le traitement du marteau ne détruit pas totalement vos données, et il y a des techniques sophistiquées qui peuvent être utilisées pour récupérer les informations, même lorsque le plateau a été endommagé. Et il existe d’autres facteurs qui vont déterminer si une méthode particulière est adaptée à vos besoins ou non, y compris le nombre de disques durs que vous devrez détruire et à quelle fréquence. De plus, il y a le coût. Est-ce encore rentable de louer un camion de déchiquetage pour un jour tous les mois et dans l’affirmative, comment allez-vous faire pour sécuriser vos données et vos disques durs obsolètes dans l’intervalle.

Comment détruire un disque dur et garder le contrôle ultime de vos données

Il existe une solution pour détruire les disques durs efficacement, en toute sécurité et immédiatement. Conserver un contrôle absolu de vos données est impératif et pouvoir produire un document de votre destruction de médias pour un audit, c’est pourquoi il faut envisager de mener le processus de destruction du disque dur dans vos locaux.
Effacer à l’aide d’un démagnétiseur, les données d’un disque dur doit être votre première étape qui vous propose un effacement rapide et efficace de toutes les informations.

Les démagnétiseurs sont de différentes formes et tailles, et votre choix se fera pour l’essentiel sur le volume des disques durs que vous voulez effacer. Le démagnétiseur manuel comme le V660 HDD Evo vous permet d’effacer 20 disques durs toutes les heures, alors qu’un démagnétiseur automatique tel que le DataGone peut en effacer jusqu'à 200 toutes les heures. Ilvous suffit de choisir un démagnétiseur assez puissant, la force minimum étant de 7000 Gauss pour effacer complètement le disque dur. Si vous êtes lié par les dispositifs des directives de conformité de sécurité gouvernementales, vous pouvez envisager un démagnétiseur approuvé NSA tel que le SDD Master.

Une fois effacées, vous pouvez détruire physiquement le plateau du disque dur à l’aide d’un broyeur. Le Crunch 250 est un puissant et rapide destructeur qui écrase une large gamme de périphériques de stockage. Simple et sécuritaire à utiliser, la destruction des supports sont garanti. 250 disques durs peuvent être détruits par heure et la possibilité de fournir une preuve tangible que le lecteur est inutilisable.

En outre, les destructeurs et démagnétiseurs de VS Security Products sont disponibles avec le Data Destruction Auditor qui fournit un rapport de vérification complète de votre effacement du disque dur et de destruction – ultime tranquillité d’esprit.

Résumé

Donc si la prochaine fois que vous méditez ou que vous vous posez la question « Comment faire pour détruire un disque dur » n’oubliez pas de choisir le combiné, démagnétiseur et destructeur VS Security Products qui est :

  • Rapide – vous pouvez effacer et écraser chaque disque dur en moins de 30 secondes
  • Immédiat – vous pouvez détruire immédiatement les disques durs et donc pas besoin de trouver de stockage sécurisé
  • Securitaire – conserver le contrôle ultime de vos données à tout moment comme les disques durs ont besoin ne laissez jamais vos locaux avant destruction
  • Calme et Propre – Cet effacement détruit les médias sans bruit et sans effort dans n’importe quel bureau ou salle de réunion à toute heure du jour.
  • Rentable – investir dans une solution « maison » signifie que vous pouvez réaliser votre retour sur investissement (ROI) rapidement, comparativement à l’externalisation.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par mail à contact@veritysystems.fr

Partager
comments powered by Disqus

Découvrez lequel de nos produits vous convient le mieux

VS Security Products est fière d’apporter des solutions approuvées par le gouvernement

Government Approved Solutions